CDF - 16es : Le Havre sort par la petite porte face à Vitré (N2), Lyon s'impose à Amiens

Coupe de France FFFTrois rencontres des 16es de finale de la Coupe de France étaient au programme ce jeudi soir, avant Entente Sannois-Saint-Gratien - FC Nantes, dimanche. A l'issue de cette soirée, qui a aussi vu le tirage au sort des 8es de finale être réalisé, la Ligue 2 ne compte plus que deux représentants.

Si Metz et Orléans se sont qualifiés mardi et mercredi pour les 8es de finale, ce n'est pas le cas du Havre qui a complètement déjoué sur la pelouse de Vitré, club de National 2. Les Normands s'inclinent par 3 buts à 0. Désormais club de National 3, le SC Bastia s'est quant à lui imposé 2-1 face à Noisy-le-Grand, pensionnaire de Régional 1. Enfin, en, soirée, l'Olympique Lyonnais, réduit à dix peu avant la mi-temps, a aisément tenu un avantage de 2 buts sur la pelouse d'Amiens (2-0). Moussa Dembélé et Léo Dubois sont les buteurs du match. A noter que l'Amiénois Jordan Lefort, pisté par le RC Lens, était titulaire en défense centrale pour les Picards ce jeudi.

Peu avant cette troisième rencontre, le tirage au sort a désigné les affiches des huitièmes de finale. Le hasard a fait que les deux derniers représentants de Ligue 2 - Metz et Orléans - s'affronteront, assurant ainsi la présence d'une écurie de l'antichambre de l'élite en quarts. Parmi les autres affiches (voir ci-dessous), on retiendra notamment que le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud recevra le Lille OSC de Loïc Rémy, alors que le Guingamp de Jordan Ikoko sera opposé à l'Olympique Lyonnais.

Mardi :

Andrézieux (N2) 1-2 Lyon Duchère (N)
Nancy (L2) 1-2 (ap.) Guingamp (L1)
Toulouse (L1) 4-4 (4 tab. 3) Reims (L1)
Villefranche Beaujolais (N) 2-0 Les Herbiers (N2)
Monaco (L1) 1-3 Metz (L2)
Sète (N2) 0-1 Lille (L1)

Mercredi : 

Bergerac (N2) 2-3 (ap.) Orléans (L2)
Marignane Gignac (N) 0-0 (3 tab. 4) Croix Football (N2)
Saint-Etienne (L1) 3-6 Dijon (L1)
Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) 0-2 Rennes (L1)
Viry-Châtillon (R1) 0-6 Caen (L1)
Paris Saint-Germain (L1) 2-0 Strasbourg (L1)

Ce jeudi :

Bastia (N3) 2-1 Noisy-le-Grand (R1)
Vitré (N2) 3-0 Le Havre (L2)
Amiens (L1) 0-2 Lyon (L1)

Dimanche : 

(16h30) Entente Sannois-Saint-Gratien (N) - Nantes (L1)

Les affiches des 8es de finale :

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.