Plusieurs protagonistes dont Marc Westerloppe devant la commission de discipline de la LFP le 22 janvier pour l'affaire de fichage ethnique

Marc Westerloppe RC LensConcerné par une affaire de fichage ethnique au sein du Paris Saint-Germain, révélée en octobre dernier par les Football Leaks, l'ancien recruteur et formateur du RC Lens Marc Westerloppe va prochainement être entendu par la commission de discipline. Le dossier sera en effet étudié le 22 janvier, indique L'Équipe.

Les auditions conduites par l'enquêteur de la LFP sont terminées et le rapport rendu, précise le quotidien sportif, qui indique que les autres protagoniste de l'affaire seront également entendus. Ce sera le cas de l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang, de Pierre Reynaud, en charge à l'époque de la cellule recrutement en Île de France, ainsi que du directeur sportif général Jean-Claude Blanc.

La commission de discipline reviendra sur l'utilisation par les deux cellules de recrutement - Île de France et France, cette dernière dirigée par Marc Westerloppe - de critères permettant de catégoriser les joueurs selon leur origine sur les fiches servant à superviser de jeunes éléments, rappelle L'Equipe.

Aussi, au delà du volet sportif conduit par la LFP qui pourrait aboutir à des sanctions, un volet judiciaire existe avec une enquête ouverte par le parquet de Paris visant le Paris Saint-Germain.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.