La CAN 2019 finalement attribuée à l'Egypte

Ballon FootballInitialement attribuée au Cameroun, la Coupe d'Afrique des Nations lui avait été retirée en novembre dernier. Ce mardi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict quant au nouveau pays hôte, annonçant que le tournoi se déroulera finalement en Egypte.  

Le compétition, auquel les joueurs du RC Lens Souleymane Diarra, Cheick Doucouré (Mali) ou Mehdi Tahrat (Algérie) pourraient participer, se tiendra du 15 juin au 13 juillet prochain, en Egypte, donc.

Egalement candidate à l'organisation, l'Afrique du Sud n'a pas été désignée, alors que le Maroc ne s'était pas présenté. Pour rappel, l'organisation de la compétition avait été retirée au Cameroun en novembre, en raison de retards dans les travaux d'infrastructure et des problèmes sécuritaires affectant le pays. Le Cameroun devrait cependant être l'organisateur de l'édition 2021.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.