CDL - 8es de finale : le Paris Saint-Germain victorieux à Orléans et premier qualifié pour les quarts

Alphonse Areola RC LensCe mardi soir, l'US Orléans recevait le Paris Saint-Germain en ouverture des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre de gala pour l'écurie de Ligue 2, qui a tenu tête au club de la capitale sur sa pelouse du Stade de la Source mais a fini par plier.

Edinson Cavani est parvenu à forcer le verrou orléanais peu avant la mi-temps (41e), mais Joseph Lopy a égalisé d'une superbe frappe à la 70e minute à la suite d'une perte de balle parisienne. Entré à la 78e, Moussa Diaby s'est joué de toute la défense des locaux trois minutes plus tard pour tromper le portier orléanais et donner un avantage définitif au PSG (81e). A noter qu'Alphonse Areola, titularisé ce mardi avec le Paris Saint-Germain, a été remplacé par Gianluigi Buffon au retour des vestiaires suite à une blessure. Thomas Ephestion était quant à lui aligné d'entrée avec l'US Orléans et fut remplacé à la 75e minute, alors que Quentin Lecoeuche est resté sur le banc.

Victorieux par 2 buts à 1, le club de la capitale est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les sept autres rencontres seront disputées ce mercredi, avec Amiens-Lyon à 18h45, puis six autres rencontres à 21h05, dont Marseille-Strasbourg ou Rennes-Nantes.

Le programme des 8es de finale :

Orléans 2-1 Paris Saint-Germain
Amiens - Lyon (18h45)
Dijon - Bordeaux (21h05)
Le Havre - Nîmes
Marseille - Strasbourg
Monaco - Lorient
Nice - Guingamp
Rennes - Nantes

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.