De nouveaux reports en Ligue 1, huit matchs décalés ou reportés

Ligue 1Comme le week-end dernier, la 18e journée de Ligue 1 s'annonce fort perturbée, les reports s'enchaînant depuis ce mercredi. Ceux de Nantes - Montpellier (prévu samedi à 20h), Nice - AS Saint-Etienne (prévu vendredi à 20h45) et Caen - Toulouse (prévu samedi à 20h) avaient ainsi déjà été annoncés.

Pour les raisons de sécurité liées à l'actualité et à la demande des différentes préfectures, de nouveaux reports sont venus s'ajouter à la liste ce jeudi. Marseille - Bordeaux, Guingamp - Rennes, Amiens - Angers, et Dijon-PSG sont concernés.

Deux de ces rencontres reportées ont déjà été reprogrammées. Caen - Toulouse se jouera mardi à 19h30. La LFP, qui avait annoncé vouloir éviter « un report à une date ultérieure » et une « surcharge du calendrier au mois de janvier ou sur la deuxième partie de saison » a aussi reporté le duel d'anciens Lensois entre Timothée Kolodziejczak, Kévin Monnet-Paquet et Wylan Cyprien à ce dimanche, 17h. Enfin, Lyon - Monaco, prévu à 13h00, a finalement été décalé à 21h ce dimanche.

Les autres rencontres seront reprogrammées à une date ultérieure. Pour rappel, les six matchs de Ligue 1 qui avaient été reportés le week-end dernier ont tous été décalés aux mardi 15 et mercredi 16 janvier 2019. Une date qui ne convient pas au Paris Saint-Germain, qui doit affronter Montpellier mais qui avait un stage prévu au Qatar à cette période de l'année... Le PSG a donc proposé à la Ligue de disputer la rencontre le 13 ou 20 février selon le tirage au sort de la Ligue des Champions le concernant, indique Europe 1. La balle est désormais dans le camp de la LFP.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.