Ligue des Champions : Kondogbia victorieux face à Manchester United, Lyon qualifié

Geoffrey Kondogbia RC LensCe mercredi soir étaient disputées les huit dernières rencontres des phases de groupe de la Ligue des Champions. Lors de ces différents matchs, tous décisifs pour la plupart, les anciens Lensois ont connu des fortunes diverses.

La soirée fût particulièrement peu fructueuse pour deux de ces anciens du Racing. Viktor Klonaridis était titulaire avec l'AEK Athènes sur la pelouse du Benfica Lisbonne, mais fut remplacé à l'heure de jeu et n'était plus sur la pelouse pour le seul but du match, inscrit par le Lisboète Alex Grimaldo à la 88e minute (1-0). Eliminé, l'AEK s'est incliné lors de ses six matchs de poules.

Aussi, Raphaël Varane était remplaçant au coup d'envoi et n'est pas entré en jeu lors de la réception du CSKA Moscou par le Real Madrid. A domicile, les Madrilènes ont subi une grosse défaite, par 3 buts à 0. Ils terminent toutefois premiers du groupe G avec 12 points, devant l'AS Rome (9 points).

Lyon deuxième club français qualifié

La grosse performance de la soirée est à mettre à l'actif de Geoffrey Kondogbia qui, avec Valence, s'est imposé à domicile face à Manchester United par 2 buts à 1. Carlos Soler (17e) et Phil Jones contre son camp (47e) ont permis aux locaux de l'emporter, malgré le but tardif de Marcus Rashford (87e). Titulaire, le milieu formé au RC Lens a disputé l'intégralité de la rencontre avec les Valenciens qui devront comme attendu se contenter de l'Europa League en terminant 3e du groupe H derrière la Juventus (12 points) et les Red Devils (10 points).

Enfin, l'Olympique Lyonnais a obtenu sa qualification à la faveur d'un match nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (1-1). Nabil Fékir (65e) a répondu à un but de Junior Moraes (22e). Une belle performance pour le deuxième et dernier club français qualifié (après le Paris Saint-Germain), qui termine 2e du groupe F avec 8 points, derrière Manchester City (13 points) !

A noter que le tirage au sort des huitièmes de finale, qui seront disputés les 12, 13, 19 et 20 février (matchs allers) puis les 5, 6, 12 et 13 mars (retour), sera réalisé lundi prochain (le 17 décembre) à partir de 12h. Lyon affrontera un premier de groupe hors Manchester City et le PSG, alors que ce même Paris Saint-Germain jouera contre un deuxième, sauf Lyon et Liverpool.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.