Le Paris FC refuse la victoire sur tapis vert face au GFC Ajaccio

Ligue 2Le dossier du match GFC Ajaccio - Paris FC a trouvé son épilogue ce lundi après qu'ait été annoncée la décision du Paris FC de refuser la conciliation proposée par le CNOSF, qui lui donnait pourtant match gagné. Une décision honorable de la part du club parisien, qui « rend » les deux points supplémentaires qui lui avaient été accordés après la défaite sur tapis vert du GFC Ajaccio et descend de la 7e à la 9e place, avec 25 points. Le Gazélec récupère lui un point et dépasse Valenciennes avec 18 points, passant ainsi de la 16e à la 15e place.

« Par son courrier en date du 29 novembre, le Paris FC a décidé de ne pas accepter la conciliation du CNOSF concernant la rencontre GFC Ajaccio – Paris FC. En conséquence, le résultat du match (...) est ramené au score de 1-1 » indique la LFP dans son communiqué.

Un geste salué par le Gazélec Ajaccio

Pour rappel, le Gazélec Ajaccio et le Paris FC s'étaient neutralisés le 27 juillet dernier pour la première journée de championnat (1-1). Problème : les Corses avaient aligné un joueur encore suspendu après sa fin de saison en National, Aaron Boupendza, et avaient donc perdu le match sur tapis vert.

Le GFCA avait ensuite argué ne pas avoir été au courant de la suspension de son joueur et avait eu gain de cause auprès de la commission de discipline de la LFP… avant que le CNOSF, saisi par le Paris FC, ne propose en conciliation la défaite sur tapis vert du Gazélec. Une proposition acceptée par le Bureau de la LFP mais refusée, donc, par le club parisien.

« Le Gazélec Ajaccio, dans son ensemble tient à remercier monsieur Pierre Ferracci (le président du Paris FC, ndlr.) qui (...) avait fait savoir que sa seule demande, compte-tenu des faits, était que le Paris FC puisse bénéficier des trois points de la victoire dans le cas où le Gazélec, dont la bonne foi a été démontrée, conserve lui le point du match nul » a notamment précisé le club corse, reconnaissant, dans un communiqué sur son site internet.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.