Ligue 1 - J14 : L'Olympique lyonnais remporte le derby face à Saint-Étienne d'une courte tête

Kevin Monnet Paquet RC LensCe vendredi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, Lyon recevait l'AS Saint-Etienne pour le traditionnel derby, assurément l'un des matchs les plus attendus de l'année. Un derby qui a tourné en faveur de l'OL, qui l'emporte sur le plus petit des écarts, 1 à 0.

C'est Jason Denayer qui a réussi à débloquer la situation sur corner à la 62e minute et à donner un avantage définitif aux Gones. L'expulsion de Rafael 8 minutes plus tard et un pénalty flagrant non-sifflé pour les Verts n'y auront rien changé pour ces derniers. A noter que les deux anciens Lensois de l'ASSE, Timothée Kolodziejczak et Kévin Monnet-Paquet, étaient titulaires ce vendredi et ont tout les deux reçu un avertissement pendant la partie.

Grâce à sa victoire en attendant les autres rencontres de cette 9e journée (voir ci-dessous), l'Olympique Lyonnais s'empare de la 2e place au classement avec 39 points, alors que Saint-Etienne reste pour l'instant5e avec 23 points. La 14e journée se poursuivra dès ce samedi avec PSG - Toulouse à 17h00, puis le traditionnel multiplex du samedi soir.

Le résultat de ce vendredi soir :

Lyon 1-0 Saint-Etienne

Ce samedi :

PSG - Toulouse (17h00)
Caen - Monaco (20h00)
Dijon - Bordeaux
Nantes - Angers
Reims - Guingamp
Strasbourg - Nîmes

Dimanche :

Montpellier - Rennes (15h00)
Nice - Lille (17h00)
Amiens - Marseille (21h00)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.