L'AC Ajaccio et le FC Sochaux-Montbéliard rétrogradés à titre conservatoire par la DNCG

DNCG LFP FFEn grande difficulté sur le plan sportif en Ligue 2 avec respectivement les 17e et 18e place au classement, le FC Sochaux-Montbéliard et l'AC Ajaccio rencontrent également des difficultés sur le plan financier. Des situations qui ont incité la DNCG à prononcer des sanctions à l'encontre des deux clubs ce jeudi soir.

Dans son communiqué, le gendarme financier du football français indique avoir décidé à l'encontre des deux clubs cités l'encadrement de la masse salariale et l'interdiction de recruter à titre onéreux, ainsi qu'une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive 2017-2018. Ces derniers ont donc quelques mois pour améliorer leurs situations financières.

Aussi, en Ligue 2, la DNCG a décidé d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations pour les Chamois Niortais et l'US Orléans, tandis qu'en Ligue 1, l'AS Monaco et le Stade Malherbe de Caen ont reçu le feu vert de l'instance.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.