L'équipe de France termine son année 2018 sur une victoire face à l'Uruguay

Raphael Varane RC Lens 02Ce mardi soir, l'équipe de France recevait l'Uruguay au Stade de France pour son dernier match de l'année 2018. Une année marquée par le titre de champion du Monde obtenu un soir de juillet en Russie, et terminée sur une bonne note après l'élimination des Bleus en Ligue des Nations lundi soir…

Malgré un turnover important opéré par Didier Deschamps et la blessure à l'épaule de Kylian Mbappé en première mi-temps, les Bleus ont réalisé une prestation plutôt intéressante et l'ont emporté sur la plus petite des marges. Olivier Giroud est l'unique buteur français, sur penalty, à la 52e minute. A noter que les deux anciens Lensois Raphaël Varane et Alphonse Areola, tous deux remplaçants au coup d'envoi, ne sont pas entrés en jeu.

Non-qualifiée pour la Ligue des Nations, l'équipe de France va repartir dans un nouveau cycle dès l'année prochaine avec les éliminatoires de l'Euro 2020 qui débuteront dès le mois de mars. Avant cela, le tirage au sort pour les groupes de ces éliminatoires sera réalisé le dimanche 2 décembre 2018 (dimanche prochain) à Dublin.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.