Les Pays-Bas arrachent le match nul en Allemagne, l'équipe de France éliminée de la Ligue des Nations

UEFA Ligue Des NationsBattue vendredi soir par les Pays-Bas en Ligue des Nations (2-0), l'équipe de France n'avait plus son destin entre ses mains et devait compter sur une défaite des Oranje en Allemagne ce lundi soir pour se qualifier. Malheureusement, le match nul 2-2 arraché par les Oranje est synonyme d'élimination pour les Bleus de Raphaël Varane et Alphonse Areola.

Le scénario idéal fut pourtant proche de se réaliser pour les Français... Troisième du groupe 1 avec deux points et déjà éliminée, l'Allemagne a mené 2-0 dès la 20e minute de jeu grâce à des réalisations de Werner (9e) et Sané (20e). Proche d'aggraver le score, la Mannschaft craquera pourtant en fin de match et s'inclinera sur des buts tardifs de Promes (85e) et Van Dijk (91e).

Eliminée de la Ligue des Nations, l'équipe de France ne sera pas de la partie pour le « Final Four » au Portugal en juin prochain. Un vrai coup d'arrêt pour les champions du Monde en titre, qui clôturent leur année 2018 ce mardi soir par un match amical face à l'Uruguay au Stade France (21h00).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.