Le Parquet de Paris ouvre une enquête après les accusations de fichage ethnique au Paris Saint-Germain

Marc Westerloppe RC LensCes dernières semaines, une affaire de fichage ethnique au Paris Saint-Germain révélée par les Football Leaks secoue le club de la capitale. Le Parquet de Paris a ainsi ouvert une enquête vendredi pour - notamment - « discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité », indique L'Équipe relayant une information de l'AFP.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) précise le quotidien sportif. Celle-ci fait suite à une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).

Pour rappel, l'ancien joueur et formateur du RC Lens Marc Westerloppe était au coeur de l'affaire après que Médiapart ait révélé la mise en place d'un système de « fichage ethnique » dans la supervision des jeunes joueurs par le PSG en province, dont le recruteur était en charge. L'Equipe avait ensuite mis à jour l'utilisation d'un système similaire dans la cellule de recrutement du club parisien en Île-de-France...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.