R. Varane et les Bleus battus aux Pays-Bas en Ligue des Nations, la qualification en péril

Raphael Varane RC Lens 02En déplacement à Rotterdam ce vendredi soir pour y disputer leur dernier match des qualifications de la Ligue des Nations, l'équipe de France et Raphaël Varane ont subi un véritable coup d'arrêt en s'inclinant par 2 buts à 0. Une défaite qui rend la qualification bien plus compliquée pour les Bleus…

Les hommes de Didier Deschamps ont fourni une bien pâle prestation et ont été largement dominés pendant une bonne partie de la rencontre, Hugo Lloris multipliant notamment les parades. Georginio Wijnaldum est malgré tout parvenu à forcer le verrou français juste avant la mi-temps (44e), alors que Memphis Depay a scellé le sort de la rencontre à la 96e minute.

A noter que si l'ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola était remplaçant, Raphaël Varane était lui titulaire et a disputé l'intégralité de la partie avec les Français, qui voient s'éloigner la qualification. Premiers du groupe 1 avec 7 points au coup d'envoi, les Bleus ne comptent plus qu'un point d'avance sur les Pays-Bas qui doivent encore disputer un dernier match contre le troisième et dernier du groupe, l'Allemagne (1 point).

Un simple match nul suffirait aux Néerlandais pour se qualifier et donc empêcher la France d'atteindre le « Big Four »… Le verdict sera rendu ce lundi soir. Les Bleus recevront quant à eux l'Uruguay mardi soir en match amical au Stade de France (21h00).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.