La LFP espère une « progression financière significative » des droits TV de la Ligue 2

LFP Logo pngCe mardi, la Ligue de Football Professionnel a comme prévu lancé ses appels d'offres pour les droits TV de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, sur la période 2020-2024. Un créneau qui verra notamment le passage à un multiplex le samedi soir à 19h, un match le samedi après-midi à 15h et un match décalé le lundi à 20h45.

Pour la Ligue 2, quatre lots incluant un ou plusieurs matchs et/ou magazines sont proposés aux différents diffuseurs dont Canal+, BeIn Sports, MediaPro ou RMC Sport devraient logiquement faire partie. Si l'appel d'offres pour la Ligue 1 s'était conclu par un véritable succès, avec un passage de 726,5 millions d'euros à 1,1153 milliard d'euros à partir de 2020, la LFP espère bien voir les droits TV de la Ligue 2 suivre le même chemin et dans les mêmes proportions, soit un objectif de 35 millions d'euros (contre 22 actuellement).

Directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot se montre particulièrement optimiste : « On a lancé les appels d'offre cette semaine car on considère que le résultat de celui de la Premier League crée un un environnement concurrentiel intense. On pense que le produit Ligue 2 est en progression en termes de nombre de buts, de spectateurs. (...) On pense que les acteurs actuels, Canal+ et BeIN, mais aussi les nouveaux comme Mediapro seront intéressés. On espère une progression financière significative, dans la même proportion que celle pour la Ligue 1. »

Ce devrait toutefois être un peu plus compliqué pour la Coupe de la Ligue, qui se chiffre actuellement à 23,9 millions d'euros par an : « J'ai des certitudes sur la L2. Sur la Coupe de la Ligue, comme on autorise des groupements entre chaînes payantes et en clair, c'est moins évident au niveau concurrentiel. Mais c'est un très bon produit de complément. »

A noter que les offres « qualitatives » devront être remises par les diffuseurs le 3 décembre et les offres financières le lendemain.

Source : L'Équipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.