El-Hadji Diouf et la fête au Sénégal après la CAN 2002

El Hadji Diouf RC LensMalgré la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 avec le Sénégal face au Sénégal, El-Hadji Diouf avait été élu meilleur joueur de la compétition. Et l’ancien Lensois (il évoluait alors sous le maillot du RC Lens, en course pour le titre) garde en mémoire des souvenirs impérissables du retour à Dakar, de la fête avec les supporters, qu’il évoque toujours avec sa modestie légendaire.

« Le retour en 2002. Héroïque. Au lieu des trente minutes entre l'aéroport et le palais présidentiel, on a mis cinq heures tellement il y avait du monde. Je suis élu meilleur joueur. On dit que je n'ai pas autant marqué l'histoire en club ? Mais si tu demandes à quelqu'un où Roger Milla a joué, il ne sait pas. Mais il le connaît. Un grand joueur est fait pour les grands moments. J'ai été un maestro, j'étais là pour le show. Je ne dis pas qu'un joueur ne sera pas meilleur que moi au Sénégal mais il y a une chose qu'il ne peut pas avoir plus que moi, c'est l'amour du maillot de notre pays. Ce maillot me transcendait. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.