Xavier Méride : « Pour batailler en Ligue 2, il faut des joueurs de caractère »

Xavier Meride RC LensXavier Meride, ancien joueur du RC Lens, aujourd'hui entraîneur dans le monde amateur a donné son point de vue sur le recrutement Sang et Or. Pour lui, l'important pour une équipe de Ligue 2 est d'allier des joueurs d'expériences à des jeunes talents assidus et à l'écoute des plus anciens. L'ancien Lensois retrouve cela dans le nouvel effectif lensois et ajoute aussi l'importance d'amener des nouvelles têtes après un échec de montée pour amener un vent de fraîcheur. 

« Pour batailler en L2, une compétition très exigeante il faut des joueurs de caractère comme Cahuzac, Gillet, Leca et Fortes. Les jeunes, aussi talentueux soient-ils, doivent être à l’écoute des anciens. Ce n’est pas toujours vérifié, question de génération. En bouleversant son effectif, le Racing va aligner des éléments qui n’ont pas vécu le traumatisme d’une montée ratée, plombée par un manque de régularité. Le championnat se gagne dans les deux derniers mois. C’est dans cette période que les Sang et Or ont perdu pied. »

Romain BLOT 

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.