Michel Ettorre et le niveau de Sarah Bouhaddi en équipe de France

Michel Ettorre RC LensAncien gardien de but et ex-entraîneur des gardiens du RC Lens, Michel Ettorre analyse les prestations de Sarah Bouhaddi et des gardiennes de but lors de la coupe du Monde de football féminin. Pour l'ancien Lensois qui a passé un an aux côtés des gardiennes françaises, la gardienne de l'équipe de France est un modèle à suivre, même si elle souffre d’un déficit d’images auprès du public.

« Sarah a été élue plusieurs fois meilleure gardienne du monde. Son palmarès parle pour elle. C’est mérité, mais elle le doit aussi à son club. Lyon, comme le PSG, sont des équipes qui dominent leurs matchs. L’OL est une équipe extraterrestre. Maintenant, je suis persuadé qu’elle va faire une très grande Coupe du monde. C’est une grande pro qui souffre d’un déficit d’image. » « Ce qu’elle dégage est trompeur. C’est une fille très chouette, qui a d’énormes qualités. J’ai pris énormément de plaisir à bosser avec les Bleues. Dans les clubs pros masculins, le quotidien m’agaçait. J’avais l’impression d’être devenu trop exigeant pour ce monde-là. Pour revenir à Sarah, elle est adorée par l’ensemble des joueuses du groupe. Elle, comme ses copines, vont aller chercher le déclic qu’il leur manque. Ce sera le 7 juillet, en finale, à Lyon. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.