Jimmy Adjovi-Boco : « Des années magnifiques avec un club extraordinaire »

Jimmy Adjovi Boco RC LensA l'été 1991, le RC Lens est promu en Ligue 1 et Jimmy Adjovi Boco débarque chez les Sang et Or après un passage à Tours. Pour ses débuts en première division, l'ancien latéral gauche lensois se fait expulser au stade Bollaert-Delelis contre Metz au bout de 15 minutes mais ce n'est pas ce qu'il garde en mémoire, préférant conserver les images de communion entre les joueurs, les dirigeants et le public lensois.

« D’abord, pas forcément un grand souvenir, car mon premier match en professionnel s’est soldé par une expulsion au bout de douze minutes. Mais derrière, c’est six années exceptionnelles. Des années magnifiques avec un club extraordinaire, des supporters extraordinaires, des joueurs exceptionnels et une magnifique relation avec les dirigeants. On parle toujours de ce triptyque supporters-joueurs-dirigeants qui est la base du club. C’était vraiment ça le Racing, même si on savait que les supporters, à Lens, c’est quand même quelque chose de très spécial. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.