Jérémie Bela : « La D2 espagnole n’a pas la reconnaissance qu’elle devrait avoir »

Jeremie Bela RC LensAprès avoir été formé au RC Lens puis être passé par Dijon, Jérémie Bela évolue en Espagne depuis 2017 et son arrivée à Albacete en deuxième division. Pour l’ancien Lensois, le niveau de la Liga Adelante s’avère assez élevé, avec la présence de quelques gros clubs et un jeu plus technique qu’en France notamment.

« Le niveau se rapproche beaucoup plus de la Ligue 1 que de la Ligue 2, surtout au niveau technique. Je peux vous dire que le niveau technique, c’est quelque chose là-bas. On se demande même comment certains sont en deuxième division, ce n’est pas possible. Il y a de très grosses équipes comme Osasuna, Granada ou La Corogne. Le niveau est très élevé. C’est rythmé, intense. Il n’y a pas un match où on peut dire lui est favori et il va gagner. Ce sont même souvent les matches censés être les plus faciles qui sont les plus durs. Je pense que la D2 espagnole n’a pas la reconnaissance qu’elle devrait avoir. »

Source : Footmercato

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.