Daniel Xuereb et le public des JO de 1984 aux Etats-Unis

Daniel Xuereb RC LensPassé par le RC Lens entre 1981 et 1986, Daniel Xuereb était un joueur lensois lorsqu'il a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Avec les Bleus, il remporte la compétition en s'imposant face au Brésil (2-0 en finale) et en marquant le deuxième but français dans un stade de 100 000 spectateurs. L'ancien Lensois revient sur ce match et ce public américain qui découvrait le football, ne manquant pas une petite allusion au public du stade Bollaert-Delelis.

« C'était un public pacifique, qui découvrait le football en famille. Ils faisaient moins de bruit que peuvent le faire 20 000 personnes à Bollaert, mais ils adoraient les gestes techniques, et se sont passionnés pour la compétition, puisque les stades étaient toujours pleins, même à Boston et Annapolis (Maryland), où on a disputé nos matchs du premier tour. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.