Jacques Abardonado : « Cyril Rool n'a pas eu la carrière qu'il méritait »

Cyril Rool RC LensDurant sa carrière de footballeur, Jacques Abardonado a joué à deux reprises avec Cyril Rool, qui a connu le RC Lens entre 1998 et 2004. Pour l'ex-défenseur de Marseille et Nice, l'ancien Lensois est certainement le joueur le plus méchant qu'il ait croisé, alors qu'il souligne aussi sa gentillesse dans la vie et la qualité exceptionnelle de son pied gauche.

« Cyril Rool. J'ai joué six mois avec lui à Marseille, puis trois saisons à Nice. Dans la vie de tous les jours, c'est un garçon extraordinaire, mais sur le terrain, oh la la... Un bipolaire. Même dans le couloir avant le match, il nous chambre, puis sur la pelouse, tu ne le reconnais plus. À l'OM, dans un petit jeu à l'entraînement, on est ensemble avec Piotr Swierczewski et lui, on a deux-trois buts de retard, il nous regarde en disant : "Oh Pancho, oh Piotr, on peut pas rester comme ça ! On va envoyer." Ils ont commencé à sortir des tacles... Cyril n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Il était fou, mais il avait une main à la place du pied gauche. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.