Jean-Guy Wallemme et son plus grand fou rire avec le RC Lens

Jean Guy Walemme RC LensLors de la saison 1989-90, le RC Lens termine à la 8e place de la deuxième division et c'est cette saison que Jean-Guy Wallemme connaît un de ses meilleurs moments. Le défenseur central des Sang et Or revient sur une anecdote, à l'issue d'une défaite sur la pelouse de Libourne, où l'entraîneur lensois Marcel Husson a connu un de ses plus grands moments de honte.

« Avec Lens, en D2, on perd 2-1 à Libourne-Saint-Seurin. On est sous la douche et notre entraîneur, Marcel Husson, sort : "Je ne m'appelle plus Husson, j'ai honte pour ma famille, j'ai honte pour mes parents." On s'écroule tous de rire alors qu'on venait de se faire fracasser. Husson devait se dire : j'ai connu le Camp Nou (*) et je viens perdre là. Je vais changer de nom ! J'aime tellement ce personnage, entier, extraordinaire. Une fois à Valenciennes, Joël Quiniou était délégué. À la mi-temps, il y a une embrouille et Husson lui sort : "Mais toi Columbo, ferme-la, tu as toujours le même pardessus depuis trente ans que je te connais !" »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.