Lourde défaite à Augsbourg pour Jean-Philippe Gbamin et Mayence

Jean Philippe Gbamin RC LensSi la 20e journée de Bundesliga s'était montrée positive pour Thorgan Hazard, double-passeur avec Monchengladbach face à Schalke 04 samedi (0-2), la donne fut bien plus compliquée ce dimanche pour un autre joueur formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin. En déplacement avec Mayence sur la pelouse d'Augsbourg, l'ex-Sang et Or s'est incliné sur le score net de 3-0.

Une bien mauvaise performance face au premier non-relégable du championnat, qui l'a emporté grâce à un triplé d'Alfred Finnbogason (8e, 34e, 54e), l'attaquant transformant notamment deux penalties en première période. Titulaire, Jean-Philippe Gbamin a disputé l'intégralité d'une partie qu'il préfèrera sûrement oublier.

11e (sur 18) de Bundesliga avec 27 points, Mayence peut s'estimer heureux qu'aucun de ses concurrents direct ne l'ait emporté ce week-end. Pour tenter de remonter dans un classement toujours dominé par Dortmund (49 points) et Monchengladbach (42 points), Gbamin et les siens recevront Leverkusen vendredi prochain pour la 21e journée (20h30).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.