Rudy Riou : « Avec le groupe, Antoine Kombouaré ne trichait pas »

Antoine Kombouare RC LensGardien de but du RC Lens entre 2012 et 2015, Rudy Riou a notamment évolué sous les ordres d'Antoine Kombouaré, coach des Sang et Or entre 2013 et 2016. Pour L'Equipe, l'ancien portier du Racing, désormais membre du staff de la sélection gabonais, est revenu sur la difficile saison 2014-2015, synonyme de descente pour le Racing, alors qu'Antoine Kombouaré s'apprête à aborder un nouvel objectif de maintien en tant qu'entraîneur de Dijon. L'ex-Lensois de souligner la force de caractère du technicien.

« On savait qu'on allait souffrir, mais pas à ce point, puisqu'on a terminé derniers. On ne pouvait pas recruter mais, malgré tout, le coach n'a jamais baissé les bras grâce à sa force de caractère, même si, à certains moments, il a dû être très éprouvé, surtout lors des matches retour, quand on a plongé. Il ne voulait pas se réfugier derrière des arguments pour justifier les mauvais résultats. Avec le groupe, il ne trichait pas : il savait le valoriser ou pointer du doigt les comportements qu'il n'acceptait pas. Mais ça, il le faisait toujours en privé. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.