L'Australie se relance en Coupe d'Asie, toujours pas de temps de jeu pour Alex Gersbach

Alex Gersbach RC Lens LFP minBattue par la Jordanie (1-0) pour son entrée en lice dans la Coupe d'Asie des Nations, disputée cette année aux Emirats arabes unis, l'Australie d'Alex Gersbach s'est parfaitement rattrapée ce vendredi. Le tenant du titre l'a en effet emporté par 3 buts à 0 face à Palestine.

Les Socceroos ont rapidement acquis un avantage de deux buts en marquant aux 18e et 20e minute grâce à Jamie Maclaren et Awer Mabil, avant de parachever leur succès grâce à Apostolos Giannou à la 90e minute. Comme lors de la première rencontre, Alex Gersbach n'est, lui, pas entré en jeu. Une situation que l'on imagine frustrante pour l'ancien Lensois…

A la faveur de sa victoire, l'Australie est désormais 2e du groupe B avec 3 points derrière la Jordanie (6 points), mais devant la Syrie et la Palestine (1 point). Alex Gersbach et ses coéquipiers obtiendront leur qualification pour la phase finale s'ils l'emportent dans leur dernier match face à la Syrie mardi (14h30), ou qu'ils réalisent un match nul et que la Palestine ne l'emporte pas par cinq buts d'écart face à la Jordanie.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.