Anthony Knockaert buteur, passeur et qualifié avec Brighton en FA Cup, Christoffer Mafoumbi entré en jeu face à Arsenal

Anthony Knockaert RC LensAprès la large victoire de Tottenham à Tranmere vendredi (0-7), lors de laquelle Serge Aurier s'était illustré en inscrivant un doublé, les 32es de finale de la FA Cup en Grande-Bretagne se poursuivaient ce samedi. Plusieurs anciens Lensois étaient sur le pont et ont connu des fortunes diverses.

La meilleure performance est probablement à mettre à l'actif d'Anthony Knockaert, titularisé avec Brighton sur la pelouse de Bournemouth, autre pensionnaire de Premier League. L'ancien Lensois a ouvert le score pour les Seagulls d'une belle frappe dans la surface après une demi-heure de jeu, avant de délivrer une passe décisive pour Yves Bissouma quelques minutes plus tard. Brighton l'emporte finalement 3 buts à 1.

Dans le même temps, Dimitri Cavaré et Barnsley - club de League One, troisième division britannique - ont superbement résisté sur la pelouse de Burnley (Premier League) mais se sont inclinés sur un pénalty de Chris Wood à la 92e minute… Passé par la réserve du RC Lens entre 2011 et 2014, Christoffer Mafoumbi a quant à lui fait une apparition étonnante en entrant en jeu à la 67e minute avec Blackpool face à Arsenal suite à une blessure du gardien titulaire. Habituellement back-up, l'ancien Lensois a encaissé un but et Blackpool s'est incliné par 3 buts à 0 face aux Gunners. Enfin, Mohamed Diamé n'est pas apparu dans le match nul de Newcastle face à Blackburn (1-1), un match qui devra être rejoué comme le veut la tradition anglaise.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.