Thomas Delaine : « J’avais abandonné mon rêve de devenir joueur professionnel »

Thomas Delaine RC LensTransfuge du Paris FC au FC Metz cet été, Thomas Delaine a réalisé une excellente première partie de saison avec les Grenats et a - s'il le fallait encore - convaincu tous les observateurs de la Ligue 2. Le latéral formé au RC Lens est ainsi revenu sur sa très bonne adaptation au sein du club lorrain, mais aussi sur son parcours particulier vers le professionnalisme, lui qui, non-conservé par les Sang et Or, évoluait jusqu'en 2017 en National 2 à Arras.

« Deux jours après mon arrivée, on jouait le choc contre Lens. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir, tout s’est fait très vite, naturellement. Maintenant, je me sens bien sur le terrain et c’est aussi lié à ce que je vis dans le vestiaire. Tout est fait ici pour que je sois épanoui et performant sur le terrain. (...) En N2, avec un contrat fédéral, on n’est pas vraiment en sécurité. Mon petit venait d’arriver, il fallait gérer le loyer, les factures… J’avais abandonné mon rêve de devenir joueur professionnel. Mais ce passage a été tellement bénéfique. Il m’a permis de relativiser, de garder la tête froide. Tout peut aller vite dans l’autre sens aussi et, aujourd’hui, je croque à pleines dents dans ce qui m’arrive. Ce n’est que du bonus pour moi. »

L'ancien Lensois se montre ambitieux et vise le titre avec le FC Metz, largement leader de Ligue 2 : « Il faut être ambitieux. L’objectif principal, c’est d’être dans les deux premiers mais les titres restent dans les palmarès. On va se battre pour le décrocher. »

Source : Le Républicain Lorrain


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.