Mohamed Fofana et ses nouvelles responsabilités d'adjoint pour la réserve du Stade de Reims

Mohamed Fofana RC LensAprès avoir vécu des mois très difficiles au RC Lens en raison de blessures récurrentes, Mohamed Fofana a mis fin à sa carrière de joueur professionnel l'été dernier, à 33 ans. Mais l'ancien défenseur central n'est pas resté loin du football, puisqu'il est désormais entraîneur adjoint de la réserve du Stade de Reims, club où il a évolué de 2012 à 2016. Le Franco-malien raconte ses nouvelles missions.

« J’ai mis un terme à carrière à la fin de la saison dernière. Il était temps, après deux années avec de nombreuses blessures à Lens. J’ai gardé de très bonnes relations avec les dirigeants de Reims. On s’est revus la saison dernière et ils m’ont nommé entraîneur-adjoint de l’équipe réserve du SDR. Je suis responsable des défenseurs, et j’organise aussi des entraînements spécifiques pour les U19 et U17. En parallèle, je passe mes diplômes d’entraîneur. Tout se passe bien, je suis heureux d’être dans le joli projet du Stade de Reims qui colle parfaitement à ma personnalité. J’essaye de transmettre toute l’expérience que j’ai pu accumuler à Toulouse, à Reims en tant que joueur et à Lens. »

L'ancien Lensois ne ferme pas non plus la porte à un retour au Toulouse FC, son club de 2004 à 2012 : « Je découvre le métier, sans me fixer d’objectif. Je ne me dis pas que je veux absolument devenir entraîneur d’une équipe première. Bien sûr, si un jour il y a l’opportunité de revenir au TFC, je serais heureux, c’est mon club de coeur ! »

Source : LesViolets.com


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.