Thorgan Hazard : « À la Gaillette, il y avait un vrai suivi »

Thorgan Hazard RC LensFormé au RC Lens où il a découvert le monde professionnel, Thorgan Hazard (25 ans) a fréquenté le Centre Technique et Sportif de la Gaillette de 2007 à 2012. Une structure très sérieuse et exigeante sur laquelle est revenu l'attaquant de Monchengladbach.

« Oui. À l'époque déjà, c'était l'un des centres avec les plus belles infrastructures comme la Gaillette, commente l'ancien Lensois. Il y avait un vrai suivi. À la moindre bêtise, on était directement rappelé à l'ordre. Quand un faisait une bêtise, tout le monde était puni. Ça nous apprenait à ne pas faire les cons. »

Jeune joueur du RC Lens, Thorgan Hazard était néanmoins partagé lors des derbys Lens-Lille en raison de la présence de son frère Eden chez le voisin losciste : « Non mais en fait, quand je regarde un match, c'est la famille avant. Chez nous, on est "fort famille". J'avais envie que Lens gagne car c'était mon club mais j'avais aussi envie qu'Eden sorte un gros match. Et souvent, lorsqu'Eden sort un gros match, ça veut dire que l'équipe où il joue a de grandes chances de gagner (sourire). Mais franchement, j'aimais bien lorsqu'il sortait des gros matchs lors des gros rendez-vous. Ça me rendait très fier. J'ai toujours été fier de lui de toute manière. » 

Source : Onze Mondial


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.