Jean-Guy Wallemme : « Aujourd'hui, si un jeune fait trois ou quatre matchs, il est déjà installé »

Jean Guy Walemme RC LensQuestionné par le site Foot d'Avant sur une anecdote de Sébastien Dallet, qui disait que les jeunes du RC Lens devaient à l'époque frapper à la porte du vestiaire pour avoir la permission d'entrer, Jean-Guy Wallemme est revenu sur le comportement des jeunes au début de sa carrière. L'ancien joueur et entraîneur du RC lens de constater une évolution au fil du temps.

« Sébastien a sûrement dû te raconter que je le faisais dormir dans un petit lit quand on faisait chambre commune (rires). Aujourd’hui, on dit que les comportements ont changé mais c’est peut-être aussi les anciens qui se font manger tout cru au fur et à mesure. Un jour, quand j’entraînais Auxerre, Olivier Kapo m’a dit : « coach, les jeunes ne respectent plus les anciens ». Je lui ai répondu : « c’est peut-être à vous les anciens de vous faire respecter et d’être exemplaires sur le terrain et dans la vie de tous les jours ». A l’époque à Lens, je me changeais dans une baignoire. J’étais déjà content d’être dans le vestiaire et de m’entraîner avec les pros. Aujourd’hui les jeunes ont un casier et peuvent plus facilement rentrer dans le vestiaire. Si le mec fait trois ou quatre matchs, il est déjà installé. Nous à l’époque, on devait faire une centaine de matchs pour qu’on commence à parler de nous. Après, la société a changé. Il y a plus de médias et les réseaux sociaux. »

Source : Foot d'Avant


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.