Frédéric Déhu : « Le jeu que prônait Daniel Leclercq nous permettait d'aller chercher des résultats à l'extérieur »

Frederic Dehu RC LensChampion de France en 1997-1998, le RC Lens avait eu un parcours à l'extérieur vraiment particulier avec un seul match nul, celui du titre à Auxerre. Invité d'Omar C'est Foot sur BeIn Sports ce mercredi soir, l'ancien milieu défensif des Sang et Or Frédéric Déhu, questionné par Guillaume Warmuz, est revenu sur ce qui représente l'un de ses souvenirs marquants de cette saison historique.

« Quand on parle de cette saison-là, un flash me revient souvent en tête. Si je ne dis pas de bêtises, si on fait les statistiques de notre saison, au niveau des résultats à l'extérieur avant le match à Auxerre, on avait soit toujours gagnés, soit toujours perdu. On a fait un seul match à nul à l'extérieur, c'est celui à Auxerre qu'il nous fallait pour être champions de France… C'est un flash qui me revient car je pense que cela ne doit pas être courant dans la saison d'une équipe qui devient champion de France de faire un seul match nul à l'extérieur ! C'est là aussi que le jeu que prônait Daniel Leclercq, un jeu offensif, nous permettait d'aller chercher des résultats à l'extérieur en gagnant pas mal de matchs. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.