Benjamin Bourigeaud : « J'ai voulu démontrer qu'il n'y avait pas que les qualités physiques qui comptaient »

Benjamin Bourigeaud RC Lens 02Autrefois précieux dans l'entrejeu du RC Lens et performant depuis son arrivée au Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud a aujourd'hui atteint le très haut niveau. Pourtant, tout ne fût pas simple pour le joueur formé à la Gaillette, qui explique avoir connu pendant sa jeunesse des difficultés sur le plan physique.

« Plus jeune, j'étais petit, assez frêle. J'ai dû composer avec mes qualités. Ne pas me placer forcément en situation de duel, mais essayer de voir avant les autres pour éviter l'impact physique. Quelquefois, c'était compliqué, surtout que nous jouions souvent contre des équipes de la région parisienne, connues pour leur dimension athlétique. Parfois, des gens me disaient "Tu n'y arriveras jamais. Le foot, maintenant, c'est l'impact, les joueurs de grande taille." J'ai voulu démontrer qu'il n'y avait pas que les qualités physiques qui comptaient. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.