Thorgan Hazard : « On a eu une médaille, maintenant on espère avoir une coupe »

Thorgan Hazard RC LensExtrêmement performant avec Monchengladbach (10 buts et 5 passes décisives) cette saison, Thorgan Hazard rejoint cette semaine la sélection de Belgique pour affronter l'Islande et la Suisse en Ligue des Nations. Une sélection avec laquelle le joueur formé au RC Lens espère obtenir progressivement plus de temps de jeu.

« Quand je viens, j'espère toujours avoir du temps de jeu. Après, il y a des joueurs qui sont en place depuis un moment et qui ont déjà fait de très belles choses dans le passé. Qui sont aussi en forme. Je sais que ce n'est pas facile de jouer dans cette équipe. De mon côté, je fais tout pour. J'essaye de faire de faire de bonnes prestations dans mon club et de montrer que je mérite ma place quand le sélectionneur a besoin de moi. C'est une équipe avec beaucoup de qualités donc il faut être patient. »

Troisièmes de la Coupe du Monde, les Belges sont 2es (sur 3) du groupe 2 en Ligue des Nations avec le même nombre de points que la Suisse, première, mais avec un match en plus. La qualification est donc en ligne de mire pour Thorgan Hazard et ses coéquipiers : « Cette semaine, on est là pour finir le travail. On est bien parti. On va essayer de bien négocier le match à domicile pour aller en Suisse avec beaucoup de confiance. On va essayer de finir premiers. (...) La Nations League ne change pas grand chose. C'est vrai que c'est une petite compétition en plus. Ca donne un peu plus d'importance aux matches. Et puis, un trophée c'est toujours bien. On a eu une médaille, maintenant on espère avoir une coupe. »

Source : RTBF

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.