Pour le Ballon d'Or, Laurent Blanc « vote Raphaël Varane »

Raphael Varane RC Lens 02Grand défenseur central français et ancien sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc suit forcément le football d'un oeil expert et observateur. Patron, comme lui, d'une défense français championne du Monde, Raphaël Varane reçoit ainsi les éloges du Président qui souligne le palmarès et le talent du joueur formé au RC Lens.

« Mais il est plus fort que moi ! Et beaucoup plus en avance ! Il a la chance mais surtout le talent d'évoluer dans un des plus grands clubs du monde puis huit saisons alors qu'il n'a que vingt-cinq ans. Il a gagné quatre Ligues des Champions avec le Real, il compte déjà plus de cinquante sélections. C'est quasiment du jamais-vu pour un Français, en plus défenseur. Moi, j'ai construit ma carrière en D2 avec Montpellier puis à travers des chemins parfois tortueux avant la Coupe du Monde. Lui, il a tout. C'est un honneur pour moi d'être comparé à Varane. »

Pour le Ballon d'Or, le « Président » choisit Raphaël Varane : « Je suis juré, je vote Varane. Il a gagné la C1 et la Coupe du Monde. Ca me ferait plaisir mais il y a la réalité. Le Ballon d'Or est une affaire de joueurs offensifs. Et comme les deux monstres sont en partie hors jeu avec leur Coupe du Monde, je crois aux deux autres Français, Griezmann et Mbappé. Si Zizou doit avoir un successeur, c'est sûrement cette année. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.