Bernard Lama : « Alphonse Areola doit encore développer cette capacité à être décisif »

Bernard Lama RC LensCe jeudi soir, Alphonse Areola va connaître sa première sélection avec l’équipe de France en raison de la blessure d’Hugo Lloris (20h45). La suite logique d’une progression linéaire pour l’ancien Lensois, même s’il doit toujours développer sa capacité à être décisif selon un autre ancien Lensois, Bernard Lama.

« Depuis la phase retour de l'an dernier, je trouve qu'il a franchi un palier de ce point de vue-là. Son premier défi, et il n'était pas évident, était de sortir et s'imposer dans son club formateur. Le second est de devenir numéro 1 durablement en club et en sélection. Il a les atouts mais à une condition, dans un club comme Paris, comme en sélection, il faut qu'il développe encore cette capacité à être décisif. Si Buffon accepte de l'orienter, ce que je pense qu'il va faire, Areola va faire des raccourcis. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.