Arnaud Pouille : « On apprend aussi de nos erreurs »

Arnaud Pouille RC Lens 01Dernier club de Ligue 2 à partir en vacances avec les barrages contre Dijon, le RC Lens a vite dégainé pour le mercato estival, ne tardant à pas annoncer les signatures de renforts contrairement aux saisons passées où les arrivées s’étalaient jusqu’à la fin du mercato. Arnaud Pouille revient sur cette volonté forte du club Sang et Or de débuter la préparation avec une majeure partie des recrue, le directeur général lensois soulignant aussi que les erreurs passées ont été bien retenues, comprises et - espérons-le - évitées cette année.

« On avait obtenu l'accord de Perez et Cahuzac au printemps (les deux joueurs étaient en fin de contrat) et après on est entrés en négociation avec les joueurs ciblés. Ça s'est relativement bien passé. On apprend aussi de nos erreurs car on a souvent fait des mercatos tardifs et on sait qu'une fois la préparation et les premiers matches passés, c'est plus compliqué au niveau des automatismes. L'idée, qu'on avait déjà l'an dernier, était de faire un maximum de transferts pour la reprise. Mais c'était un tel chantier avec le nombre de départs (19) et d'arrivées (14). En attaque, on avait tâtonné avec les arrivées tardives de Kyei, Bencharki et Ambrose et on en a un peu souffert pendant la saison. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.