RC Lens - Espanyol Barcelone : défaite 1-3 au stade Bollaert-Delelis pour clore la préparation

RC Lens LogoCe samedi, le RC Lens retrouvait le stade Bollaert-Delelis pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 2 la semaine prochaine au Mans. Et pour achever cette préparation compacte, c'est au stade Bollaert-Delelis et face à l'Espanyol Barcelone, 7e de la dernière Liga, que les Sang et Or ont étrenné leur nouveau maillot extérieur, le noir et vert avec Les Corons écrits dessus.

Pour ce match, et 24 heures après celui perdu à Dunkerque, Philippe Montanier a donné du temps de jeu à ceux qui n'ont pas joué ce vendredi.

La composition initiale du RC Lens : Vincensini - Michelin, Fortes, Sene, Costa - Gillet, Pérez - Sotoca, Mauricio, Robail - Banza

La rencontre démarre bien pour les Sang et Or et, dès la 5e minute, Simon Banza ouvre la marque d'une frappe acrobatique sur un centre de Vitor Costa, après une bonne récupération de balle de Tony Mauricio et un décalage de Gaëtan Robail. Une très belle action menée et conclut par l'attaquant, qui a donc marqué son troisième but de la préparation. 20 minutes plus tard, l'Espanyol égalise par Melendo, reprenant un centre de Javi Lopez. Les Espagnols prennent l'avantage à la 37e minute et par Ferreyra qui profite d'une sortie ratée de Thomas Vincensini et va marquer dans le but vide, malgré un angle fermé et le retour de Steven Fortes.

A la pause, c'est l'Espanyol qui mène 1-2, après avoir donc retourné le score et profité de quelques errances de la défense lensoise.

Le seconde période reprend avec quelques petites banderilles, mais rien de passionnant jusqu'à la 66e minute et une frappe sur la barre de Tony Mauricio. A la 75e minute, Steven Fortes commet une faute dans la surface et l'Espanyol marque son troisième but sur un pénalty, même si Thomas Vincensini était parti du bon côté. Le gardien lensois aurait pu être expulsé quelques instants plus tard, touchant le ballon des mains lors d'une sortie hors de sa surface mais l'arbitre laisse l'avantage. Les dernières minutes s'écoulent sans grand danger de part et d'autre et le match se termine sur une défaite 1-3 des Sang et Or.

Face au 7e de la dernière Liga, les Lensois ont encaissé des buts sur des erreurs évitables, mais ont su montrer de bonnes choses aussi, notamment en début de rencontre. Contre un adversaire plus fort, la défaite est logique mais, avec un effectif complet, le score aurait pu être différent.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.