Saint-Trond - RC Lens : victoire des Sang et Or sur le score de 1-2

RC Lens LogoPour leur deuxième match de préparation estivale et au milieu de son stage en Belgique, le RC Lens affrontait le club belge de Saint-Trond ce mercredi soir. Comme face à Boulogne samedi, Philippe Montanier a profité pour donner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif, comme Saif Tka, absent pour blessure ce samedi et titulaire ce mercredi. Par contre Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca et Steven Fortes étaient dans les tribunes.

La composition initiale des Sang et Or : Vincensini - Michelin, Tka, Radovanovic, Costa - Gillet, Perez - Mauricio, Mesloub, Robail - Sotoca

Menés au score dès la 11e minute, les Lensois égalisent par Guillaume Gillet, reprenant un corner mal dégagé par la défense belge à la 31e minute. Et c'est sur ce score que les deux équipes se quittent à la pause. En seconde période, en dehors de Thomas Vincensini, l'ensemble de l'équipe cède sa place et l'entraîneur lensois aligne cette équipe : Vincensini - Sylla, Carlier, Mendy, Boli, Ducrocq, Beghin, Madri, Banza, Gomis, Chouiar.

Entré en jeu à la pause, Mouaad Madri double la mise pour le RC Lens à la 65e minute, marquant son premier but avec le groupe professionnel depuis deux saisons et donnant la victoire aux Sang et Or. Ce but vient d'une énorme erreur du gardien belge, l'attaquant lensois contrant son dégagement et le ballon roulant dans le but. A la 79e minute, Saint-Trond égalise d'une tête, mais le but est refusé pour une charge sur Charles Boli.

S'il n'y avait aucune conclusion ni sonnette d'alarme à tirer après la défaite contre Boulogne, il n'y a pas non plus de cris de joie et d'espoirs démesurés à avoir ce mercredi soir. Ce n'est qu'un match amical de préparation, l'essentiel étant le travail physique et la cohésion du groupe. Mais une victoire, moralement, ne peut qu'être positive et faire beaucoup de bien.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.