Amical - USBCO Boulogne - RC Lens : défaite sans conséquence pour les Sang et Or (3-2)

RC Lens LogoCe samedi, le RC Lens se déplaçait à Boulogne-sur-Mer pour lancer sa saison et jouer son premier match amical de préparation. Avant de rejoindre la Belgique pour une semaine de stage, les Sang et Or de Philippe Montanier ont bien transpiré et montré quelques beaux enchaînements face à des Boulonnais qui ont repris bien avant et ont déjà joué un match amical cette semaine.

L'entraîneur lensois a profité pour faire largement tourner son effectif, avec des remplacements toutes les 30 minutes et les Boulonnais ont profité de quelques erreurs défensives, mais aussi des changements et de la désorganisation causée pour s'imposer.

Si certains, sur les réseaux sociaux notamment, tireront des conclusions de ce premier match, laissons-les tranquillement se faire des noeuds au cerveau : il n'y a aucun enseignement à tirer d'un premier match amical.

Composition initiale du RC Lens : Leca - Michelin, Perez, Radovanovic, Costa - Cahuzac, Ducrocq - Chouiar, Mesloub, Robail - Sotoca

Ce sont les Boulonnais qui ont ouvert la marque à la 5e minute par Garita, profitant d'une perte de balle pour tromper Jean-Louis Leca d'une frappe croisée des 18 mètres. Au quart d'heure de jeu, du côté gauche de la surface boulonnaise, Yannick Cahuzac enroule une belle frappe du pied droit et égalise (1-1). Gaëtan Robail touche la barre sur une belle tête à la 22e minute, reprenant un bon centre de Clément Michelin, avant que Jean-Louis Leca ne sauve les siens sur une belle parade et que Vitor Costa de Brito et Aleksandar Radovanovic ne se jettent sur la ligne pour repousser le ballon. 

A la 30e minute, Philippe Montanier procède à cinq changements : Jean-Louis Leca, Aleksandar Radovanovic, Yannick Cahuzac, Gaëtan Robail et Florian Sotoca cèdent leur place à Didier Desprez, Maxence Carlier, Benjamin Gomel, Tony Mauricio, Yannick Gomis. Après ces changements et jusqu'à la mi-temps, les Boulonnais prennent le dessus, mais sans parvenir à concrétiser leur domination.

A la mi-temps, plusieurs remplacements sont de nouveau effectué par Philippe Montanier et la composition est la suivante : Desprez - Sylla, Carlier, Beghin, Mendy, Gomel, Boli, Bayala, Madri, Mauricio, Gomis. Avec une équipe aussi remaniée, les Sang et Or encaissent rapidement un deuxième but par Serin consécutif à une erreur dans la surface de Didier Desprez.

A l'heure de jeu, Didier Desprez, Yannick Gomis et Tony Mauricio laissent leur place à Thomas Vincensini, Guillaume Gillet et Simon Banza. Cinq minutes plus tard, sur un pénalty obtenu par Benjamin Gomel, Simon Banza remet les deux équipes à égalité (2-2). Une grosse occasion de Mouaad Madri et une frappe de Cyrille Bayala manquent le cadre. Un nouveau pénalty, sifflé cette fois pour Boulogne sur une faute d'Arial Mendy, permet à Boulogne de reprendre l'avantage à la 80e minute : Thomas Vincensini repousse la frappe mais un Boulonnais suit bien et marque. En dehors d'une frappe lourde d'un Boulonnais à la 8çe détournée par Vincensini, la fin de rencontre est calme et les Sang et Or s'inclinent finalement sur le score de 3-2.

Encore une fois, aucun enseignement à tirer de cette défaite, l'objectif étant surtout de poursuivre la progression physique du groupe.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.