Officiel : Jean-Ricner Bellegarde transféré du RC Lens à Strasbourg

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 03(MaJ : 18h10) Ce n'était pas officiel ce matin mais ça l'est désormais : Jean-Ricner Bellegarde quitte le RC Lens pour Strasbourg.

Formé à la Gaillette, le jeune milieu de terrain lensois s'est engagé pour une durée de quatre saisonsavec le club alsacien, qui finalise ainsi sa première recrue de ce mercato estival selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il devrait s'entraîner dès ce mardi avec ses nouveaux coéquipiers.

Annoncé depuis quelques jours, ce transfert permet au club lensois de récupérer au moins deux millions d'Euros, ainsi que des bonus à la revente du joueur (pourcentage sur la revente du joueur), mais le montant n'a officiellement pas été dévoilé.

Lancé en Ligue 2 par Alain Casanova, Jean-Ricner Bellegarde avait été un des hommes de confiance d'Eric Sikora, qui en avait même fait son capitaine par moment. Pas toujours titulaire avec Philippe Montanier, le milieu de terrain avait réalisé une fin de saison tonitruante (quatre buts entre la 37e journée et les barrages contre Dijon), notamment lors des play-offs et du barrages où il avait marqué les esprits.

Sous le maillot du RC Lens, le milieu relayeur a joué en tout 55 matchs de Ligue 2, ainsi que dix matchs de Coupe et quatre rencontres de barrage.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.