Philippe Montanier et la préparation tardive et raccourcie du RC Lens

Philippe Montanier RC Lens 02Après la fin des barrages le 2 juin dernier, le RC Lens et Philippe Montanier ont souhaité que l'effectif dispose de quatre semaines pleines de repos avant de reprendre l'entraînement ce lundi à la Gaillette. Pour Philippe Montanier, même les joueurs retenus à la CAN disposeront de ces quatre semaines à leur retour et c'était une nécessité pour le groupe Sang et Or après une saison achevée qui a duré presque un an complet, même si cela oblige à une préparation raccourcie et à un début de saison difficile.

« On ne sera pas démunis si nous devions avoir des départs au milieu. Cela ne me dérange pas d'avoir beaucoup de joueurs dans ce secteur pendant la préparation. Comme nous reprenons tard, l'objectif était d'avoir tout le monde, à l'exception des joueurs retenus à la CAN (Haïdara, C. Doucouré, Tahrat), qui auront eux aussi entre trois à quatre semaines de congés. Nous avions démarré le 17 juin 2018. La saison s'est terminée à Dijon le 2 juin 2019. Soit presque un an de compétition. Il fallait que chacun se ressource. Je l'avais promis aux joueurs. On a pris le risque de redémarrer avec un peu plus de difficulté (le 27 juillet au Mans). Mais Brest avait fait cela la saison dernière. On s'adaptera. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.