Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Jean-Kévin Duverne

Jean Kevin Duverne RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant ces dernières semaines, chaque membre du RC Lens a reçu son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après les "emplois fictifs" Filip Markovic et Moussa Maazou ce vendredi, nous vous proposons le dernier bilan de l'effectif avec Jean-Kévin Duverne aujourd'hui.

La saison de Jean-Kévin Duverne

Avec seulement 14 matchs joués (dont 13 en tant que titulaire), Jean-Kevin Duverne aura vu une grande partie de sa saison gâchée par une rupture des ligaments croisés du genou contractée fin mai 2018. Après une longue période de rééducation, le natif de Paris est revenu au premier plan, en défense centrale, après les blessures de Mehdi Tahrat et d'Aleksandar Radovanovic. Ses performances ont été plutôt satisfaisantes aux côtés de Steven Fortes, malgré quelques erreurs et une expulsion très sévère contre Clermont. Titulaire indiscutable pendant les play-offs et à l’aise dans le 3-5-2 de Philippe Montanier, il a notamment été l’auteur du but lensois à Dijon lors du match retour. 

Le reverra t-on sous la tunique Sang et Or lors de la saison 2019-2020 ? Rien n’est moins sûr même si à l’heure actuelle, rien ne transparaît. Montpellier semble intéressé par son profil mais le club lensois se montre inflexible sur le montant souhaité. Donc « Wait and see ». Mais conserver Jean-Kevin Duverne au Racing affirmerait davantage les ambitions du club de retrouver l’élite l’an prochain…

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.