Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Souleymane Diarra

Souleymane Diarra RC Lens 03Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Modibo Sagnan hier, continuons avec Souleymane Diarra aujourd'hui.

La saison de Souleymane Diarra :

On attendait beaucoup de la saison de Souleymane. Peut-être trop d’ailleurs. Mais à l’heure des comptes, son bilan n’a pas été à la hauteur de son potentiel. Les chiffres le prouvent : seulement 19 titularisations (pour 31 apparitions au total) pour un but (certes magnifique contre Brest) et une passe décisive. Y a t-il une explication ? Cette dernière réside, à mon sens, sur son positionnement. Il semble plus à l’aise en position axiale que sur le côté droit. Hors, il y avait un « embouteillage » sur le poste de milieu central et c’est un peu par défaut qu’il a été placé sur un flanc. C’est dommage. Le Malien a pourtant toutes les qualités techniques pour s’affirmer au sein du Racing. En gagnant en régularité et en continuant à maîtriser ses nerfs (aucune expulsion cette année), il peut prouver que cette année 2018-2019 ne correspond pas à sa valeur.

Note : 4/10

Comparativement à son talent, sa saison a été ratée. Il peut et doit mieux faire. Souleymane nous doit une revanche. En évoluant en milieu axial, il est capable de prendre sa revanche.

Nicolas Zatti


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.