Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Guillaume Gillet

Guillaume Gillet RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Aleksandar Radovanovic hier, continuons avec Guillaume Gillet aujourd'hui.

La saison de Guillaume Gillet :

L’élément clé du collectif lensois, c’est lui. Capitaine exemplaire du Racing, il a réalisé une deuxième partie de saison remarquable. Longtemps handicapé par une blessure au mollet qui l’a privé de quasiment toute la phase aller, il a su revenir physiquement au top et devenir un élément indiscutable du onze lensois. Le joueur d’expérience, passé par Anderlecht, Bastia, Nantes et l’Olympiakos, a cette faculté à ressortir proprement les ballons grâce à une technique au dessus de la moyenne. Ajouter à cela une rage de vaincre associée à une volonté de tous les instants et vous comprendrez pourquoi les dirigeants lensois font actuellement le pressing pour prolonger son aventure en Artois.

Alors, stop ou encore ? La balle est dans le camp du joueur puisqu’une prolongation de contrat lui a été faite. Une association avec Yannick Cahuzac au milieu de terrain aurait fière allure. Croisons les doigts...

Note : 7,5/10

L’âme de l’équipe. Revenu de blessure, Guillaume Gillet s’est imposé en patron tout au long de la deuxième partie de saison et lors des playoffs. S’il avait la bonne idée de signer un nouveau bail avec les Sang et Or, ce serait une excellente nouvelle.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.