Interview MadeInLens : « Florian Sotoca, c’est le futur chouchou de Bollaert »

Florian Sotoca Grenoble RC LensDébarqué de Grenoble la semaine dernière, Florian Sotoca rejoint le RC Lens avec l'envie de faire monter les Sang et Or en Ligue 1 et de continuer sa progression après une saison pleine en Ligue 2. Durant ses trois saisons en Isère, l'attaquant a laissé un excellent souvenir, tant au niveau sportif qu'humain, et devrait rapidement s'imposer dans le coeur des supporters lensois, comme le confie pour MadeInLens.com Réginald Mouyan, journaliste au Sport Dauphinois et spécialiste du GF38.  

« Florian, c’est tout d’abord un mec en or, simple, attentionné et disponible. Il a réussi à faire l’unanimité auprès du staff, du public, des suiveurs du Grenoble Foot et des ses partenaires. C’était un cadre du vestiaire grenoblois avec une grosse influence. Depuis trois ans à Grenoble, il a toujours été dans le top 3 de l’équipe. Il est bon de la tête, rapide, très grosse activité sur le terrain. Il est aussi bon dos au but dans la conservation du ballon avec un belle vision du jeu. Il peut jouer dans dans l’axe ou sur le côté droit. Il est régulier, passe rarement au travers et possède un état d’esprit exemplaire. L’an passé par exemple, lors du match de barrage retour à Bourg en Bresse, il a passé son temps à courir partout et à défendre. Je m’avance peut être un peu mais, pour moi, c’est le futur chouchou de Bollaert, vous allez tous l’adorer. Pour nous, c’est une grosse perte qu’on va avoir du mal à compenser. Il mérite et vous aussi bien entendu de monter en Ligue 1, je vous le souhaite du fond du cœur. »

Propos recueillis par Thomas pour MadeInLens.com

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.