Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Mounir Chouiar

Mounir Chouiar RC Lens 04Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Walid Mesloub hier, continuons avec Mounir Chouiar aujourd'hui.

La saison de Mounir Chouiar :

25 matchs joués dont 14 titularisations : Mounir Chouiar aura participé activement à cette saison 2018-2019. C’est, on l’espère, le début de l’aventure pour ce jeune et talentueux joueur de 20 ans. Sans faire de bruit, il aura progressivement gagné ses galons de titulaire en profitant de la méforme persistante de Thierry Ambrose associée au départ de Kévin Fortuné à Troyes. Son profil associant technique et vivacité est intéressant. Seul un manque d’efficacité dans le dernier geste (3 buts) ou la dernière passe le pénalise pour le moment.

Sa fin de saison a été également moins réussie. Titulaire lors du match décisif à Dijon, il n’a pas assez pesé, perdant de nombreux duels face à des adversaires plus expérimentés. Mais n’oublions pas que Mounir Chouiar n’a que 20 ans : sa marge de progression est importante mais son talent est indiscutable. Espérons simplement qu’il l’exprime sous les couleurs Sang et Or… Les sollicitations ne manquent pas mais partir trop tôt à l’étage supérieur ou à l’étranger n’est pas un gage de réussite assurée.

Note : 6/10

Même s’il doit gagner en efficacité et être moins tendre dans les duels physiques, Mounir Chouiar aura réussi à tirer son épingle du jeu. L’année qui vient doit lui permettre de prendre une dimension supplémentaire.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.