Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Walid Mesloub

Walid Mesloub RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Thierry Ambrose ce matin, continuons avec Walid Mesloub cet après-midi.

La saison de Walid Mesloub

Arrivé en janvier 2018 en provenance de Lorient, Walid Mesloub vivait sa première saison complète lors de l'exercice 2019 sous les couleurs lensoise. Du haut de ses 35 ans, il s'agit d'un cadre du groupe et avait pour mission d'encadrer les jeunes et apporter toute son expérience, mais aussi d'animer l'attaque lensoise.

Installé dans la peau de capitaine par Philippe Montanier, l'entraîneur lensois lui a également donné les clés de l'animation offensive en le plaçant en meneur de jeu derrière l'attaquant dans le 4-2-3-1 du début de saison. Le capitaine lensois a été à l'image de son équipe en début de saison, alors que les résultats du club son positif, Walid Mesloub se met en avant de part sa qualité technique et son rôle de cadre. Après son début de saison plutôt satisfaisant, il a connu une baisse de régime dans son jeu, on lui reprochait notamment de ralentir le jeu. Cette baisse de régime et les choix de Philippe Montanier l'ont poussé à prendre place sur le banc lors de certaines rencontres en fin de championnat, il a même vécu les barrages assis sur le banc. Malgré son statut de remplaçant il a été un soutien incontournable pour son équipe et a joué son rôle de cadre jusqu'au bout. Avec 35 matchs joués dont 30 en tant que titulaire, il a été un maillon important de l'équipe. Avec 2 buts et 7 passes décisives, il finit meilleur passeur du club. Il s'est également fait remarquer d'une mauvaise manière lors de la 14e journée en recevant un carton rouge face au VAFC à l'issue du match lui valant deux matchs de suspension... Sous contrat jusqu'en 2021, le club devrait s'appuyer de nouveau sur l'Algérien la saison prochaine pour encadrer les jeunes joueurs.

Sa note : 5/10

Malgré un début de saison encourageant, il a connu un vrai coup de mou en cours de saison et n'a jamais réussi à retrouver son niveau de début de saison. Malgré tout, il a joué un rôle important dans le vestiaire et a assumé son rôle de leader.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.