Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Thierry Ambrose

Thierry Ambrose RC Lens 03Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Jean-Ricner Bellegarde hier, continuons avec Thierry Ambrose  aujourd'hui.

La saison de Thierry Ambrose :

Quand la presse a annoncé le prêt de Thierry Ambrose au RC Lens(le joueur appartient à Manchester City), l’enthousiasme était de sortie, le choix d’Eric Roy étant qualifié de judicieux. En réalité, Thierry Ambrose a alterné le bon et le moins bon, tout au long de ses 32 matchs joués avec le Racing (dont 23 en tant que titulaire). Pour un attaquant, ses statistiques n’ont rien de spectaculaires (4 buts et 4 passes décisives en championnat et un but contre le Paris FC en playoffs) mais son enthousiasme et ses efforts dans le repli défensif ont pu compenser un manque d’efficacité dans la zone de vérité.

Le Citizen aura donc connu des fortunes diverses lors de son passage sous les couleurs lensoises : des débuts en fanfare puis un gros trou d’air (où il a perdu sa place de titulaire) avant de bien revenir en fin de saison, pour preuve sa réalisation contre le Paris FC à Charléty. Prêté sans option d’achat, Thierry Ambrose retourne à Manchester City où il devrait faire encore l’objet d’un prêt.

Sa note : 5/10

Sur courant alternatif, ce jeune joueur de 22 ans n’aura pas réussi une saison pleine. Du mieux tout de même lors du sprint final mais il a une grosse marge de progression. Retour à Manchester City.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.