Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Jean-Ricner Bellegarde

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 03Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Arial Mendy hier, continuons avec Jean-Ricner Bellegarde aujourd'hui.

La saison de Jean-Ricner Bellegarde :

Le jeune milieu de terrain de 20 ans qui avait participé à 25 rencontres la saisons 2017-2018 était attendu du côté du RC Lens pour confirmer des débuts encourageants. Sa nouvelle saison au sein du club Sang et Or n'aura peut être pas été à la hauteur de ses attentes en terme de temps de jeu : il a pris part à 21 matchs dont 11 titularisation, mais sa bonne fin de saison lui a permis de faire parler de lui.

Formé en tant que milieu de terrain relayeur ou défensif, Jean Ricner Bellegarde a découvert sous Philippe Montanier un poste plus offensif, avec des titularisations au poste d'ailier droit en début de saison notamment. Après un début de saison où il avait un temps de jeu plutôt correct, il a vu ses apparitions être moins fréquentes dans le onze lensois. Malgré une période plus compliquée il n'a rien lâché et est revenu en fin de saison pour participer à la lutte pour la montée et a été décisif en fin de saison, en inscrivant quatre buts en Ligue 2. Ses prestations lors des barrages montrent toute l'étendue de son talent : avec quatre apparitions sur quatre possibles lors des barrages, il a été un artisan de la belle série lensoise en inscrivant notamment un but face à Dijon. Ses performances en fin de saison ont attiré les convoitises et des clubs de Ligue 1 le surveillent de près, prouvant ainsi sa capacité à réussir au plus haut niveau.

Sa note 6/10

Le jeune Lensois a répondu présent dans des matchs importants permettant à son équipe de croire à l'accession en Ligue 1. Même si son temps de jeu n'a pas été conséquent, il a réalisé une saison correct et semble avoir fait de nombreux progrès, qui lui permettront peut être de découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Il s'agit d'une belle révélation.

Romain Blot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.