Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin d'Arial Mendy

Arial Mendy RC Lens 02Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Simon Banza hier, continuons avec Arial Mendy aujourd'hui.

La saison d'Arial Mendy :

Arrivé l'été dernier en France en provenance du Sénégal, le latéral gauche lensois a vécu une première saison mitigé sous ses nouvelles couleurs.

Auteur de 14 matchs joués cette saison, il était la doublure de Haidara. Il n'entrait pas vraiment de les plans de Philippe Montanier, mais a quand même eu le droit à sa chance plusieurs fois, sans vraiment réussir à la saisir. Il est même parfois sorti du groupe convoqué lors de certaines rencontres lorsque le groupe était au complet. Du côté de ses qualités, on peut parler de sa capacité à percuter et amener du danger offensif, comme il l'a surtout montré en fin de saison, ses qualités de centres permettent aussi d'amener le danger devant le but adverse. Avec trois passes décisives à son compteur il a montré qu'il pouvait être décisif offensivement. A la surprise des supporters lensois, Arial Mendy a commencé à prendre la place de titulaire en fin de saison à Haidara, reléguant même parfois son rival du poste sur le banc pour des matchs couperets, notamment lors des barrages d'accession à la Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2020, il devrait rester dans le Nord la saison prochaine et pourrait prétendre à une place de titulaire s'il poursuit les progrès perçus en fin de saison.

Sa note : 5/10

Pour une première saison en France et dans un club comme le RC Lens, Arial Mendy a montré du potentiel et des qualités offensives intéressantes avec des performances en progression en fin de saison. Reste à confirmer cela la saison prochaine.

Romain Blot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.